SBOUDET accueil # PEINTURE # EXPOSITION # TABLEAUX # PEINTURE A L HUILE # PROVENCE # FRANCE
peinture originale contemporaine EXPOSITIONS   PARCOURS PEINTURE CONTACT ATELIER

peinture
sur toile

100x100 cm

130x97 cm

 

peinture
sur carton

20x20 cm

A la frontière du figuratif et de l'abstrait
 

A propos de..

A la frontière du figuratif et de l'abstrait, la vie s'écrit en couleurs.

Big Bang..... fusion, dissociation d'éléments, chimie. Les forces de la nature opèrent à chaque instant. Transformation, évolution, répétition. Dans la multitude des possibilités, la nature crée et invente chaque jour... L'univers est entré dans l'espace du temps. La matière est guidée, ordonnée, déplacée, transformée. Dans le chaos originel, l'espace se crée. Mouvement, éloignement, rapprochement de plans, regroupement d'éléments. Des limites se forment entre le vide et le plein, oscillent entre turbulence et état statique. De la forme au trait, du figuratif à l'abstrait, la limite est infime.

Les forces de la nature coexistent. Entre elles les couleurs vibrent, s'effacent ou s'opposent pour trouver leur place ... La magie opère à chaque instant, l'univers est entré dans le déroulement du temps, le processus de création est en route ; la peinture se révèle pour laisser une fenêtre ouverte à l'instant privilégié de l'imaginaire.

En chaque instant qui sécoule et se transforme, des formes naîssent et se construisent dans la dynamique du mouvement. Le tableau prend corps petit à petit et par les chemins de traverse il trouve sa voie . La peinture n'est pas préméditée, elle est à chaque instant en construction. Elle est au présent.
L'objet.... est d'atteindre la beauté pour trouver une représentation inattendue à travers des accords de couleurs et des lignes de force soujascentes.

La peinture est une abstraction lyrique où il est bon de se perdre, c'est une scène ouverte où se dessinent les rêves et les couleurs de la vie. Elle transmet un message en général optimiste..., celui de la vie. Dans la transformation et l'évolution créative, les émotions se tranduisent en intensité de couleurs, elles entrent dans l'intimité du champ intrinsèque de la peinture. La couleur est vibratoire, elle existe et coexiste dans l'univers. L'acte de peindre c'est retrouver le geste originel dans l'infinie créativité de la nature.
C'est la différence qui crée la richesse.

S.Boudet

 

« l’art ne reproduit pas le visible, il rend visible » Paul Klee

 

 

Désabonnement : Si vous souhaitez ne plus être informé des expositions, désabonnement

Pour tout renseignement complémentaires concernant les expositions vous pouvez me joindre par mail